mercredi 27 juillet 2011

Sablés aux pralines

Pas de gaspillage !
Il me restait un petit pot de crème à la praline, je ne pouvais décemment pas le jeter et il me fallait un prétexte pour ne pas le finir à la petite cuillère :)


Pour environ 10 gros sablés

200g de farine
120g de beurre
1 jaune d'oeuf
70g de sucre
Quelques gouttes de vanille liquide
De la crème à la praline (voir la recette de la tarte aux pralines ICI)

Fouetter le jaune d'oeuf et le sucre en poudre. Ajouter le beurre coupé en morceaux, la vanille liquide et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine et une pincée de sel. Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Mettre au frais 1h (15min au congélateur pour les plus pressés).
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur 5mm d'épaisseur et découper les sablés à l'emporte-pièce (un nombre pair c'est mieux). Les déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 8-10min, les sablés doivent être très légèrement colorés pour rester fondants.
Etaler la crème aux pralines sur la moitié des sablés et recouvrir avec le restant des sablés. Laisser prendre 1h au frais avant de déguster.

On peut tout à fait remplacer la crème aux pralines par de la confiture, du Nutella ou ce qui vous passe par la tête, mais j'aime bien la couleur de ces sablés, bien rouges.



1 commentaire:

Lanie a dit…

Hé mais on ne les a pas goûtés hier!!!